Réunion de la Tripartite restreinte "Compétitivité"

Le comité de coordination Tripartite s'est réuni de manière restreinte le 3 février 2005 afin de procéder à un échange de vues approfondi sur le rapport Fontagné, en présence de l’auteur dudit rapport, le professeur Lionel Fontagné. Le gouvernement y était représenté par le ministre de l'Économie et du Commerce extérieur, Jeannot Krecké.

Les représentants syndicaux et patronaux y ont exposé leurs points de vue au sujet du rapport Fontagné sur la compétitivité de l'économie luxembourgeoise. Le professeur, de son côté, a réagi aux différentes positions. Selon le ministre de l'Économie, le but de la réunion était de mettre en avant les éléments du rapport sur lesquels des opinions divergentes subsistent.

À l'issue des travaux du comité, Jeannot Krecké a ajouté qu'il s'agit de pouvoir dresser en fin de compte un portrait réaliste de la compétitivité au Luxembourg. Le comité de coordination Tripartite a ainsi demandé au professeur Fontagné de rédiger un nouveau rapport qui tienne compte des opinions exprimées lors de cette réunion Tripartite. Le ministre de l'Économie a souligné en même temps que les parties concernées étaient toutefois d'accord sur un grand nombre de points.

La prochaine rencontre de la Tripartite "Compétitivité" aura lieu en avril prochain.

Dernière mise à jour