Actualités

  • Filtrer  ( Langue(s), Thème(s), etc.) ×
    Filtrer les résultats
    Entrez une période

    Le format de date attendu comprend le jour (sur deux chiffres) suivi du mois (sur deux chiffres) suivi de l'année (sur quatre chiffres) : chacune de ces valeurs est séparée par un tiret.

  • 239 résultat(s)
  1. Le Digital Readiness Index 2019 évalue l’avancement numérique de 141 pays à travers le monde, et ceci à l’aide de sept catégories : les besoins élémentaires, les investissements publics et privés, les facilités au développement commercial, le capital humain, l’environnement des start-up, l’appropriation technologique et l’infrastructure technologique.

  2. L'institut suisse IMD a publié en novembre la sixième édition de son rapport intitulé "World Talent Report". Les auteurs y analysent comment 63 pays à travers le monde développent, attirent et retiennent sur leur territoire les talents dont ont besoin l'économie et les entreprises pour pouvoir se développer et créer de la valeur ajoutée durable à long terme.

  3. L'Observatoire de la compétitivité (ODC), une cellule de veille du ministère de l'Économie en charge de suivre la compétitivité du Luxembourg, a présenté le 20 novembre 2019 son Bilan Compétitivité 2019 en présence du ministre des Classes moyennes, Lex Delles.

  4. Le Forum économique mondial (WEF) a publié début octobre une nouvelle édition de son étude annuelle de la compétitivité de 141 pays à travers le monde: le Global competitiveness report. L'objet de ce rapport est d'évaluer le potentiel des économies mondiales à atteindre une croissance soutenue à moyen et à long terme.

  5. L'institut suisse IMD a publié son rapport annuel sur la compétitivité digitale, le Digital competitiveness ranking. Ce rapport analyse la capacité et la préparation des économies à travers le monde pour adopter et explorer les technologies digitales comme déterminant-clé de la transformation de l’environnement des affaires, des administrations publiques et de la société.

  6. Le bureau de consultance Z/Yen a publié en septembre 2019 la nouvelle édition de son indice de compétitivité semestriel des centres financiers à travers le monde : le "Global financial centres index" (GFCI). Cet indice composite qui analyse une centaine de centres financiers a été lancé en 2007.

  7. InterNations, un réseau d'expatriés à travers le monde, a publié en septembre 2019 la sixième édition de son rapport annuel sur les pays hôtes pour les expatriés. Ce rapport est basé sur une enquête d'opinion auprès d’environ 20.000 expatriés. Sur base des réponses reçues, les auteurs du rapport dressent un classement des meilleures destinations pour les expatriés à travers le monde.

  8. L'Université de Cornell, INSEAD et l'Organisation mondiale de la propriété intellectuelle (OMPI) ont publié en juillet 2019 la douzième édition du "Global innovation index" (GII). Cet indice composite constitue un outil de comparaison pour les chefs d’entreprise, les décideurs et les autres parties intéressées qui tentent de se faire une idée de la situation de l’innovation dans le monde.

  9. Du 18.03.2020 au 21.03.2020 STATEC Research asbl et l'Observatoire de la compétitivité organisent conjointement une conférence intitulée "Well-Being 2020: Knowledge for Informed Decisions". Cette conférence internationale réunira d'éminents chercheurs pour discuter de la quête d'une vie meilleure.

  10. La société MERCER a publié fin juin la 25. édition annuelle de son enquête sur le coût de la vie pour les expatriés à travers le monde: la "Cost of living survey". Cette enquête mesure le coût de la vie dans 209 villes réparties sur 5 continents. Les données sont notamment utilisées par les professionnels des ressources humaines pour calculer les primes de coût de la vie accordées aux expatriés.

  11. La Commission européenne a publié une nouvelle édition de son "European Innovation Scoreboard", une évaluation comparative des résultats des Etats membres de l’UE en matière d'innovation en les mesurant à ceux de la concurrence internationale. Ces données aident les Etats membres et l'UE dans son ensemble à évaluer dans quels domaines il y a lieu de concentrer les efforts.

  12. La Commission européenne a publié l’édition 2019 de son rapport relatif à l'économie et à la société numériques: le Digital Economy & Society Index (DESI). Le DESI constitue un indice composite pour évaluer l'évolution des pays de l’UE vers une économie et une société numérique et pour permettre aux Etats membres de l’UE d’identifier quels domaines nécessitent des investissements prioritaires.

  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5
  6. ...
  7. Dernière page