Actualités

  • Filtrer  ( Langue(s), Thème(s), etc.) ×
    Filtrer les résultats
    Entrez une période
  • 230 résultat(s)
  1. L'Université de Cornell, INSEAD et l'Organisation mondiale de la propriété intellectuelle (OMPI) ont publié en juillet 2019 la douzième édition du "Global innovation index" (GII). Cet indice composite constitue un outil de comparaison pour les chefs d’entreprise, les décideurs et les autres parties intéressées qui tentent de se faire une idée de la situation de l’innovation dans le monde.

  2. La société MERCER a publié fin juin la 25. édition annuelle de son enquête sur le coût de la vie pour les expatriés à travers le monde: la "Cost of living survey". Cette enquête mesure le coût de la vie dans 209 villes réparties sur 5 continents. Les données sont notamment utilisées par les professionnels des ressources humaines pour calculer les primes de coût de la vie accordées aux expatriés.

  3. La Commission européenne a publié une nouvelle édition de son "European Innovation Scoreboard", une évaluation comparative des résultats des Etats membres de l’UE en matière d'innovation en les mesurant à ceux de la concurrence internationale. Ces données aident les Etats membres et l'UE dans son ensemble à évaluer dans quels domaines il y a lieu de concentrer les efforts.

  4. La Commission européenne a publié l’édition 2019 de son rapport relatif à l'économie et à la société numériques: le Digital Economy & Society Index (DESI). Le DESI constitue un indice composite pour évaluer l'évolution des pays de l’UE vers une économie et une société numérique et pour permettre aux Etats membres de l’UE d’identifier quels domaines nécessitent des investissements prioritaires.

  5. L'institut suisse IMD a publié son nouveau "World Competitiveness Yearbook". Dans cette édition 2019, 63 pays sont analysés à travers 235 critères. Ces critères sont à la fois de nature quantitative et qualitative, et répartis sur quatre sous-catégories: les performances économiques, l’efficience des pouvoir publics, l’environnement des affaires et les infrastructures.

  6. FM Global, une des plus grandes sociétés mondiales d'assurance de l'immobilier commercial et industriel, a publié en mai la nouvelle édition 2019 du "Global resilience index", analysant à travers un indice composite la résistance territoriale en rapport avec une perturbation de la chaîne d'approvisionnement des entreprises.

  7. Le cabinet de conseil MERCER a publié la 21. édition de son étude annuelle sur la qualité de vie pour les expatriés à travers leurs villes d'affectation dans le monde: la Quality of living survey.

  8. Le bureau de consultance Z/Yen a publié en mars 2019 la nouvelle édition de son indice de compétitivité semestriel des centres financiers à travers le monde : le "Global financial centres index" (GFCI). Cet indice composite qui analyse une centaine de centres financiers a été lancé en 2007.

  9. ECA International, un fournisseur de solutions et d’informations pour les professionnels des ressources humaines internationales, a publié en février 2019 une nouvelle édition de son rapport sur les villes agréables à vivre pour les expatriés européens à travers le monde: le Global liveability ranking 2019.

  10. La Chambre de commerce européenne (EUCHAM) a publié en février 2019 une étude sur les meilleurs pays européens pour les entreprises pour faire des affaires : le classement Best European countries for business 2019. Cette étude analyse en tout 46 pays européens.

  11. Transparency international, une organisation non-gouvernementale, a publié fin janvier 2019 une nouvelle édition de son indice composite de perception de la corruption dans le secteur public qui est construit sur base d’appréciations d’experts des secteurs privé et public: le Corruption perceptions index (CPI). Cette nouvelle édition analyse 180 pays à travers le monde.

  12. La fondation américaine The Heritage Foundation a publié début 2019 la 25ème édition de son étude annuelle "Index of Economic Freedom" (IEF), lancée en 1995. Cette liberté économique est définie comme l'absence de toute capacité de coercition ou de contrainte de la part du gouvernement sur la production, la distribution ou la consommation au-delà de ce qui est nécessaire.

  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5
  6. ...
  7. Dernière page