Mission économique de l'OCDE au Luxembourg

Le ministre de l’Économie et du Commerce extérieur Jeannot Krecké a reçu, le 14 février 2006, une délégation du secrétariat de l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) dans le cadre de leur mission économique au Luxembourg en vue de préparer une nouvelle version du traditionnel rapport économique du Luxembourg.

Lors de sa mission du 13 et 14 février, la délégation de l’OCDE, menée par le directeur responsable des études pays Val Koromzay, a également rencontré la ministre de l’Éducation nationale et de la Formation professionnelle, Mady Delvaux-Stehres, le ministre du Travail et de l’Emploi, François Biltgen, le directeur du Trésor, Jean Guill, le directeur de la Banque centrale du Luxembourg, Serge Kolb, et les partenaires sociaux.

Cette mission au niveau politique fait suite à une mission au niveau technique lors de laquelle des représentants de l’OCDE ont collecté des données et mené des entretiens avec des fonctionnaires de plusieurs ministères les 11, 12 et 13 janvier 2006. Le ministère de l’Économie et du Commerce extérieur est en charge de la coordination de ces missions.

Le rapport économique du Luxembourg est élaboré régulièrement (environ tous les deux ans) dans le cadre du "Economic and Development Review Committee" (EDRC) et fait partie de la mission de surveillance multilatérale de la performance économique des États membres de l’OCDE. Le rapport 2006 a pour thème principal l’éducation.

Lors de la publication en juin 2006, l’Observatoire de la compétitivité du ministère de l’Économie et du Commerce extérieur organisera une conférence-débat en présence de représentants de l’OCDE.

Dernière mise à jour