Actualités

  • Filtrer  ( Langue(s), Thème(s), etc.) ×
    Filtrer les résultats
    Entrez une période
  • 236 résultat(s)
  1. Le cabinet de conseil MERCER a publié la 21. édition de son étude annuelle sur la qualité de vie pour les expatriés à travers leurs villes d'affectation dans le monde: la Quality of living survey.

  2. Le bureau de consultance Z/Yen a publié en mars 2019 la nouvelle édition de son indice de compétitivité semestriel des centres financiers à travers le monde : le "Global financial centres index" (GFCI). Cet indice composite qui analyse une centaine de centres financiers a été lancé en 2007.

  3. ECA International, un fournisseur de solutions et d’informations pour les professionnels des ressources humaines internationales, a publié en février 2019 une nouvelle édition de son rapport sur les villes agréables à vivre pour les expatriés européens à travers le monde: le Global liveability ranking 2019.

  4. La Chambre de commerce européenne (EUCHAM) a publié en février 2019 une étude sur les meilleurs pays européens pour les entreprises pour faire des affaires : le classement Best European countries for business 2019. Cette étude analyse en tout 46 pays européens.

  5. Transparency international, une organisation non-gouvernementale, a publié fin janvier 2019 une nouvelle édition de son indice composite de perception de la corruption dans le secteur public qui est construit sur base d’appréciations d’experts des secteurs privé et public: le Corruption perceptions index (CPI). Cette nouvelle édition analyse 180 pays à travers le monde.

  6. La fondation américaine The Heritage Foundation a publié début 2019 la 25ème édition de son étude annuelle "Index of Economic Freedom" (IEF), lancée en 1995. Cette liberté économique est définie comme l'absence de toute capacité de coercition ou de contrainte de la part du gouvernement sur la production, la distribution ou la consommation au-delà de ce qui est nécessaire.

  7. Le capital humain constitue un facteur-clé pour la compétitivité territoriale. Les pays sont en concurrence pour développer, attirer et retenir ce capital humain sur le territoire national. C'est dans cette optique que l'école de commerce INSEAD a publié en janvier 2019, ensemble avec le groupe Adecco et Tata communications, la sixième édition du "Global talent competitiveness index" (GTCI).

  8. L'Ecole polytechnique fédérale de Zurich (ETH) a publié fin décembre 2018 la nouvelle édition de son indice composite de globalisation dénommé "KOF" qui reflète l’état de la globalisation dans environ 200 pays à travers 42 variables réparties en trois sous-catégories : la globalisation économique, la globalisation sociale et la globalisation politique.

  9. fDi Intelligence, une division du groupe Financial Times, a publié une nouvelle édition de son étude mesurant l'attractivité des villes pour les investisseurs étrangers. Cette attractivité se mesure à partir des investissements étrangers entrants, du développement économique et du potentiel de croissance. L’édition 2018/2019 comprend en tout 129 localités.

  10. L'institut suisse IMD a publié mi-novembre la cinquième édition de son rapport intitulé "World Talent Report". Les auteurs y analysent comment 63 pays à travers le monde développent, attirent et retiennent sur leur territoire les talents dont ont besoin l'économie et les entreprises pour pouvoir se développer et créer de la valeur ajoutée durable à long terme.

  11. L’Observatoire de la compétitivité (ODC), une cellule de veille et d’analyse du ministère de l’Économie en charge de suivre la compétitivité du Luxembourg, vient de publier son Bilan Compétitivité 2018. Après la refonte du système d’indicateurs national de l

  12. Le Forum économique mondial (WEF) a publié mi-octobre une nouvelle édition de son étude annuelle de la compétitivité de 140 pays à travers le monde: le Global competitiveness report. L'objet de ce rapport est d'évaluer le potentiel des économies mondiales à atteindre une croissance soutenue à moyen et à long terme.

  13. Le bureau de consultance Z/Yen a publié en septembre 2018 la nouvelle édition de son indice de compétitivité semestriel des centres financiers à travers le monde : le "Global financial centres index" (GFCI). Cet indice composite qui analyse une centaine de centres financiers a été lancé en 2007.

  14. InterNations, un réseau d'expatriés à travers le monde, a publié en septembre 2018 la cinquième édition de son rapport annuel sur les pays hôtes pour les expatriés. Ce rapport est basé sur une enquête d'opinion auprès de plus de 18.000 expatriés. Sur base des réponses reçues, les auteurs du rapport dressent un classement des meilleures destinations pour les expatriés à travers le monde.

  1. Première page
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. ...
  8. Dernière page