Actualités

  • Filtrer  ( Langue(s), Thème(s), etc.) ×
    Filtrer les résultats
    Entrez une période

    Le format de date attendu comprend le jour (sur deux chiffres) suivi du mois (sur deux chiffres) suivi de l'année (sur quatre chiffres) : chacune de ces valeurs est séparée par un tiret.

  • 263 résultat(s)
  1. Le bureau de consultance Z/Yen a publié en mars 2020 la nouvelle édition de son indice de compétitivité semestriel des centres financiers à travers le monde, le "Global Financial Centres Index" (GFCI). Cet indice composite qui analyse une centaine de centres financiers a été lancé en 2007.

  2. Le bureau de consultance Z/Yen a publié en mars 2020 une nouvelle édition de son indice sur la finance verte, le " Global Green Finance Index" (GGFI). Cet indice composite analyse la profondeur du marché et la qualité des offres de la finance verte dans une centaine de centres financiers à travers le monde.

  3. Le think tank "The Heritage Foundation" vient de publier la 26. édition de son étude annuelle "Index of Economic Freedom". Ici, la liberté économique est définie comme l'absence de toute capacité de coercition ou de contrainte de la part du gouvernement sur la production, la distribution ou la consommation au-delà de ce qui est nécessaire pour protéger et maintenir la liberté des citoyens.

  4. ECA International, un fournisseur de solutions et d’informations pour les professionnels des ressources humaines internationales, a publié en février 2020 une nouvelle édition de son rapport sur les villes agréables à vivre pour les expatriés européens à travers le monde: le Global liveability report 2020.

  5. fDi Intelligence, une division du groupe Financial Times, a publié en février 2020 son étude mesurant l'attractivité de 319 villes et 148 régions européennes pour les investisseurs étrangers. Les indicateurs utilisés sont répartis en 5 catégories: potentiel économique, ressources humaines et mode de vie, coûts, connectivité, environnement des affaires.

  6. Transparency International vient de publier une nouvelle édition de son "Corruption Perceptions Index" (CPI). Le CPI note 180 pays et territoires selon leurs niveaux perçus de corruption dans le secteur public, en s'appuyant sur des évaluations d’institutions réputées et d’autres experts ainsi que sur des enquêtes menées auprès de chefs d'entreprises.

  7. Le capital humain constitue un facteur-clé pour la compétitivité territoriale. Les pays sont en concurrence pour développer, attirer et retenir le capital humain sur le territoire national. C'est dans cette optique que l'école de commerce INSEAD a publié en janvier 2020 la septième édition du "Global talent competitiveness index" (GTCI).

  8. En janvier 2020, The Economist Intelligence Unit a publié le « Democracy Index 2019 » qui donne un aperçu de l’état de la démocratie dans 167 pays du monde entier. Le Democracy Index 2019 se base sur cinq catégories : le processus électoral et le pluralisme, le fonctionnement du gouvernement, la participation politique, la culture politique et les libertés civiles.

  9. Le Digital Readiness Index 2019 évalue l’avancement numérique de 141 pays à travers le monde, et ceci à l’aide de sept catégories : les besoins élémentaires, les investissements publics et privés, les facilités au développement commercial, le capital humain, l’environnement des start-up, l’appropriation technologique et l’infrastructure technologique.

  10. L'institut suisse IMD a publié en novembre la sixième édition de son rapport intitulé "World Talent Report". Les auteurs y analysent comment 63 pays à travers le monde développent, attirent et retiennent sur leur territoire les talents dont ont besoin l'économie et les entreprises pour pouvoir se développer et créer de la valeur ajoutée durable à long terme.

  11. L'Observatoire de la compétitivité (ODC), une cellule de veille du ministère de l'Économie en charge de suivre la compétitivité du Luxembourg, a présenté le 20 novembre 2019 son Bilan Compétitivité 2019 en présence du ministre des Classes moyennes, Lex Delles.

  12. Le Forum économique mondial (WEF) a publié début octobre une nouvelle édition de son étude annuelle de la compétitivité de 141 pays à travers le monde: le Global competitiveness report. L'objet de ce rapport est d'évaluer le potentiel des économies mondiales à atteindre une croissance soutenue à moyen et à long terme.

  1. Première page
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. ...
  8. Dernière page