Actualités

  • Filtrer  ( Langue(s), Thème(s), etc.) ×
    Filtrer les résultats
    Entrez une période

    Le format de date attendu comprend le jour (sur deux chiffres) suivi du mois (sur deux chiffres) suivi de l'année (sur quatre chiffres) : chacune de ces valeurs est séparée par un tiret.

  • 255 résultat(s)
  1. À l'occasion de son 10ème anniversaire, le think tank européen Bruegel a organisé, en collaboration avec l'Observatoire de la compétitivité du ministère de l’Économie, une conférence-débat portant sur la récente proposition des cinq présidents Juncker, Tusk, Dijsselbloem, Draghi et Schulz de créer un système d'autorités de la compétitivité indépendantes dans la zone euro en vue de compléter et renforcer l'Union économique et monétaire (UEM).

  2. Lors d’une conférence de presse en date du 22 octobre 2015, la secrétaire d’État à l’Économie, Francine Closener, a présenté la nouvelle édition 2015 du Bilan compétitivité. L’Observatoire de la compétitivité est un outil permanent d’observation de la compétitivité. Suite aux

  3. La commission "Formation des prix" du Conseil de la consommation s’est réunie en date du 16 septembre 2015 dans le cadre des travaux de l’Observatoire de la formation des prix du ministère de l’Économie. Cette commission, qui se compose de représentants des consommateurs, des organisations patronales et du gouvernement, est chargée d’étudier et de discuter les analyses et rapports de l’Observatoire de la formation des prix.

  4. Dans le cadre du "semestre européen" visant une mise en parallèle des cycles des processus de politiques budgétaires et de politiques économiques structurelles, Pierre Gramegna, ministre des Finances, a présenté le 30 avril 2015 les grandes orientations du Programme de stabilité (PSC) couvrant la période 2015–2019 ainsi que le Programme national de réforme (PNR) "Luxembourg 2020", élaboré dans le cadre de la stratégie "Europe 2020".

  5. Le rapport constate que l’économie luxembourgeoise, y compris son secteur financier, a bien résisté à la crise, et que la croissance s’accélère, portée par des politiques macroéconomiques saines. Toutefois, l’OCDE met également en garde par rapport aux défis auxquels le Luxembourg doit faire face dans les années à venir pour sauvegarder la compétitivité du secteur financier.

  6. La commission "formation des prix" du Conseil de la consommation s’est réunie en date du 3 mars 2015 dans le cadre des travaux de l’Observatoire de la formation des prix du ministère de l’Économie. Cette commission, qui se compose de représentants des consommateurs, des organisations patronales et du gouvernement, est chargée d’étudier et de discuter les analyses et rapports de l’Observatoire de la formation des prix.

  7. Le ministère de l’Économie, la Chambre de commerce et la Fedil, en collaboration avec PwC, ont invité le 24 et 25 février à l’édition 2015 des Journées de l’Économie.

  8. Le 28 octobre 2014, la secrétaire d’État à l’Économie, Francine Closener, a présenté la nouvelle édition 2014 du Bilan Compétitivité. L’Observatoire de la compétitivité, un outil permanent d’observation de la compétitivité mis en place par le gouvernement au sein du ministère de l’Économie, suite aux discussions au sein du Comité de coordination tripartite en 2003, réalise annuellement, dans le cadre de son Bilan, le suivi de la compétitivité du Luxembourg.

  9. La commission "formation des prix" du Conseil de la consommation s’est réunie en date du 19 septembre 2014 dans le cadre des travaux de l’Observatoire de la formation des prix du ministère de l’Économie. Cette commission, qui comprend des représentants des consommateurs, des organisations patronales et du gouvernement, est chargée d’étudier et de discuter les analyses et rapports de l’Observatoire de la formation des prix.

  10. L’Observatoire de la compétitivité du ministère de l’Economie a publié le 15 juillet 2014 une étude intitulée "Formation des salaires et indexation automatique: analyse comparative de quatre pays européens" réalisée par l’Université du Luxembourg. La présente étude est motivée par les doutes méthodologiques concernant une étude de la Commission européenne publiée en 2011 qui a conclu que les pays avec un système d’indexation des salaires présentaient un comportement de formation des salaires plus rigide que les pays sans adaptation automatique des salaires.

  11. L’Observatoire de la compétitivité et la Fondation Alphonse Weicker, en collaboration avec le LIS Cross-National Data Center in Luxembourg, ont invité le 1er juillet 2014 à la conférence "Income inequality from a global perspective" avec Branko Milanovic.

  12. L’Observatoire de la formation des prix du ministère de l’Économie vient de publier la nouvelle édition de son rapport semestriel qui comprend, pour le deuxième semestre 2013, une analyse de l’évolution de l’inflation au Luxembourg, une comparaison de l’inflation avec

  13. Le ministère de l’Économie, la Chambre de commerce et la Fedil, en collaboration avec PwC, ont invité le 4 et 5 février à l’édition 2014 des Journées de l’économie.

  1. Première page
  2. ...
  3. 9
  4. 10
  5. 11
  6. 12
  7. 13
  8. ...
  9. Dernière page