Actualités

  • Filtrer  ( Langue(s), Thème(s), etc.) ×
    Filtrer les résultats
    Entrez une période

    Le format de date attendu comprend le jour (sur deux chiffres) suivi du mois (sur deux chiffres) suivi de l'année (sur quatre chiffres) : chacune de ces valeurs est séparée par un tiret.

  • 243 résultat(s)
  1. Les 15 et 16 février 2011, les Journées de l’économie, forum économique transfrontalier, ont rassemblé près de 300 personnes à la Chambre de Commerce du Grand Duché de Luxembourg. 

  2. Le succès obtenu par les éditions précédentes «En route vers Lisbonne» 2004, 2006 et 2008 avait conduit à lancer un quatrième colloque, intitulé «Luxembourg 2020». Cette nouvelle édition a pris toute son importance alors que le processus de Lisbonne s’est achevé et que la stratégie Europe 2020 a été lancée.

  3. Le rapport présenté par l’Observatoire de la Compétitivité montre que l’évolution des indicateurs clés de la productivité de l’économie luxembourgeoise sur la période 1995-2008 : la productivité du travail et la productivité totale des facteurs (PTF), sont mesurées au niveau agrégé et au niveau des branches d’activités.

  4. Les Journées de l'économie 2010, organisées par le ministère de l’Economie et du Commerce extérieur, la Chambre de commerce et la Fedil - Business Federation, en collaboration avec PricewaterhouseCoopers, ont eu lieu les 10 et 11 février 2010.

  5. A l’occasion de la « Matinée-débat Compétitivité », organisée par l'Observatoire de la compétitivité jeudi 12 novembre 2009, rassemblant les représentants des partenaires sociaux pour un échange critique sur le « Bilan Compétitivité 2009 », les économistes de l’Observatoire de

  6. La nouvelle livraison du bilan Compétitivité, millésime 2009, vient de paraître. Il montre que la position compétitive globale du Luxembourg a commencé à se détériorer au cours des dernières années. Différentes sources illustrent cette tendance: On constate une détérioration ...

  7. Au cours de l’histoire, les crises financières ont souvent été précédées par l’éclatement d’une bulle spéculative sur le marché immobilier. Les statistiques du marché immobilier luxembourgeois sont plutôt pauvres et lacunaires empêchant toute analyse dans un domaine crucial pour l’économie nationale. L’Observatoire de la Compétitivité a organisé le 30 juin le premier séminaire réunissant: la Banque centrale du Luxembourg, la Chambre immobilière, Athome.lu, la Chambre des Notaires, l’Administration de l’Enregistrement et des Domaines, le STATEC et l’Observatoire de l’Habitat.

  1. Première page
  2. ...
  3. 11
  4. 12
  5. 13
  6. 14
  7. 15
  8. ...
  9. Dernière page