Actualités

  • Filtrer les résultats
    Entrez une période

    Le format de date attendu comprend le jour (sur deux chiffres) suivi du mois (sur deux chiffres) suivi de l'année (sur quatre chiffres) : chacune de ces valeurs est séparée par un tiret.

  • 295 résultat(s)
  1. La commission "formation des prix" du Conseil de la consommation s’est réunie en date du 19 septembre 2014 dans le cadre des travaux de l’Observatoire de la formation des prix du ministère de l’Économie. Cette commission, qui comprend des représentants des consommateurs, des organisations patronales et du gouvernement, est chargée d’étudier et de discuter les analyses et rapports de l’Observatoire de la formation des prix.

  2. L’Observatoire de la compétitivité du ministère de l’Economie a publié le 15 juillet 2014 une étude intitulée "Formation des salaires et indexation automatique: analyse comparative de quatre pays européens" réalisée par l’Université du Luxembourg. La présente étude est motivée par les doutes méthodologiques concernant une étude de la Commission européenne publiée en 2011 qui a conclu que les pays avec un système d’indexation des salaires présentaient un comportement de formation des salaires plus rigide que les pays sans adaptation automatique des salaires.

  3. L’Observatoire de la compétitivité et la Fondation Alphonse Weicker, en collaboration avec le LIS Cross-National Data Center in Luxembourg, ont invité le 1er juillet 2014 à la conférence "Income inequality from a global perspective" avec Branko Milanovic.

  4. L’Observatoire de la formation des prix du ministère de l’Économie vient de publier la nouvelle édition de son rapport semestriel qui comprend, pour le deuxième semestre 2013, une analyse de l’évolution de l’inflation au Luxembourg, une comparaison de l’inflation avec

  5. Le ministère de l’Économie, la Chambre de commerce et la Fedil, en collaboration avec PwC, ont invité le 4 et 5 février à l’édition 2014 des Journées de l’économie.

  6. La commission "formation des prix" du Conseil de la consommation s'est réunie le 18 septembre 2013 dans le cadre des travaux de l'Observatoire de la formation des prix. Cette commission, qui comprend des représentants des consommateurs, des organisations patronales et du ...

  7. L’Observatoire de la compétitivité et la LIS ont invité le 2 juillet 2013 à la conférence "Who pays for austerity? The design and distributional effects of fiscal consolidation in the European Union" avec Holly Sutherland du Institute for Social and Economic Research (University of Essex).

  8. Le ministère de l’Économie et du Commerce extérieur, la Chambre de commerce et la Fedil, en collaboration avec PwC, ont invité le 6 et 7 février à l’édition 2013 des Journées de l’économie avec comme objet "La crise en Europe et au Luxembourg: analyses et opportunités". Dans le contexte économique que traverse l’Europe, cet événement a été l’occasion d’analyser en profondeur les défis, mais aussi les opportunités qui se profilent pour le futur.

  9. Tous les deux ans, l’OCDE publie un rapport sur la situation économique et les politiques poursuivies de chacun de ses pays membres. L’Observatoire de la compétitivité du ministère de l’Économie et du Commerce extérieur a assisté l’OCDE dans la préparation du rapport et a organisé les missions techniques et politiques nécessaires. L'objet de l'étude est de réaliser une évaluation de la situation de l’économie luxembourgeoise et de proposer des recommandations. La responsabilité du contenu de l’étude réside auprès du secrétariat de l’OCDE.

  10. Le 12 décembre 2012, l’Observatoire de la compétitivité a invité à la présentation «L’évaluation des politiques budgétaires interdépendantes en Europe» de monsieur Gilbert Cette (professeur associé à l’Université de la Méditerranée et directeur des études microéconomiques et sectorielles à la

  11. Le 22 novembre a été organisé une conférence avec le Dr Georg Erber, économiste au Deutsches Institut für Wirtschaftsforschung (DIW) à Berlin et co-auteur d’une récente étude au sujet de la productivité.

  12. L'indicateur du taux de change effectif réel qui est utilisé pour comparer l'évolution des prix et des coûts de l'économie luxembourgeoise par rapport à ses principaux partenaires commerciaux montre que la compétitivité-prix et -coûts nationale continuent à se détériorer.

  1. Première page
  2. ...
  3. 13
  4. 14
  5. 15
  6. 16
  7. 17
  8. ...
  9. Dernière page