Actualités

  • Filtrer  ( Langue(s), Thème(s), etc.) ×
    Filtrer les résultats
    Entrez une période

    Le format de date attendu comprend le jour (sur deux chiffres) suivi du mois (sur deux chiffres) suivi de l'année (sur quatre chiffres) : chacune de ces valeurs est séparée par un tiret.

  • 248 résultat(s)
  1. Transparency international, une organisation non-gouvernementale, a publié fin février 2018 une nouvelle édition de son indice composite de perception de la corruption dans le secteur public qui est construit sur base d’appréciations d’experts des secteurs privé et public: le Corruption perceptions index (CPI). Cette nouvelle édition analyse 180 pays à travers le monde.

  2. En février 2018 la revue fDi Magazine, une division du groupe Financial Times, a publié une nouvelle édition de son étude mesurant l'attractivité des villes et régions européennes pour les investisseurs étrangers. Cette attractivité se mesure à partir des investissements étrangers entrants, du développement économique et du potentiel de croissance.

  3. La fondation américaine The Heritage Foundation a publié début 2018 la 24ème édition de son étude annuelle "Index of Economic Freedom" (IEF), lancée en 1995. Cette liberté économique est définie comme l'absence de toute capacité de coercition ou de contrainte de la part du gouvernement sur la production, la distribution ou la consommation au-delà de ce qui est nécessaire.

  4. La société KPMG a publié en janvier 2018 une nouvelle édition de son indice composite sur les perspectives de croissance durable qui a été lancé en 2014 : le “Growth promise indicators” (GPI). L’édition 2018 du rapport comprend 180 pays à travers le monde.

  5. Bloomberg a publié en janvier 2018 une nouvelle édition de son indice composite dénommé "Global innovation index" (GII) avec comme objectif de mesurer la capacité d'innovation de 80 pays à travers le monde.

  6. L'Ecole polytechnique fédérale de Zurich (ETH) a publié la nouvelle édition 2018 de son indice composite de globalisation "KOF" lancé en 2002. Cet indice reflète l’état de la globalisation dans 185 pays à travers le monde.

  7. L'école de commerce INSEAD a publié en janvier 2018, ensemble avec le groupe Adecco et Tata communications, la cinquième édition du "Global talent competitiveness index" (GTCI) lancé en 2013.

  8. Le magazine économique et financier américain FORBES analyse depuis une dizaine d’années quels sont les pays les plus attractifs au monde pour un investissement en capital. Dans la nouvelle édition annuelle de l’étude « Best countries for business 2018 » ...

  9. La banque allemande Berenberg Bank et le think tank bruxellois The Lisbon Council viennent de publier une nouvelle édition de leur étude sur la santé globale et l'ajustement des économies de l'UE

  10. La Banque mondiale et PwC ont publié en novembre une nouvelle édition du rapport « Paying Taxes » dont l’objet est de mesurer la complexité fiscale pour les entreprises à

  11. L'institut suisse IMD vient de publier la nouvelle édition de son rapport intitulé "World Talent Report". Les auteurs y analysent comment plusieurs dizaines de pays à travers le monde, compris dans son rapport annuel sur la compétitivité

  12. La International Telecommunication Union (ITU) a publié la nouvelle édition de son rapport "Measuring information society". Ce rapport analyse notamment la mise en place des technologies de l'information et de la communication (TIC) au sein

  13. Lors d’une conférence de presse en date du 30 octobre 2017, la secrétaire d’État à l’Économie, Francine Closener, a présenté l’édition 2017 du Bilan compétitivité, élaboré par l’Observatoire de la compétitivité (ODC) et présentant notamment le nouveau tableau de bord mesurant la compétitivité du Luxembourg en comparaison avec les autres États membres de l’Union européenne.

  14. La commission "formation des prix" du Conseil de la consommation s’est réunie en date du 25 octobre 2017 dans le cadre des travaux de l’Observatoire de la formation des prix du ministère de l’Économie. Cette commission, qui se compose de représentants des consommateurs, des organisations patronales et du gouvernement, est chargée d’étudier et de discuter les analyses et rapports de l’Observatoire de la formation des prix.

  15. Le Forum économique mondial (WEF) a publié fin septembre une nouvelle  édition de son étude comparative de la compétitivité des pays à travers le monde: le Global competitiveness report. L'objet de ce rapport est d'évaluer

  1. Première page
  2. ...
  3. 3
  4. 4
  5. 5
  6. 6
  7. 7
  8. ...
  9. Dernière page